Love love
Construit par le chantier Jeanneau (Vendée), le bateau Love love de 6m59 a été fabriqué de 1970 à 1979 en 780 exemplaires.
Love love | ||
Chantier | Jeanneau | |
Pays | France | |
Architecte | BE Jeanneau | |
Longueur de la coque | 6.6 m | |
Longueur à la flottaison | 5.7 m | |
Largeur | 2.45 m | |
Tirant d'eau | Q 1.05 m | |
Poids | 1 100 kg | |
Lest | 450 kg | |
Tirant d'air | 10.2 m | |
Voilure | 25.2 m2 | |
Grand voile | 10.5 m2 | |
Génois | 14.7 m2 | |
Spi | 30 m2 | |
Catégorie | 3 | |
Groupe HN | 5 | |
Jauge | 3.43 Tx | |
Moteur | HB | |
Matériau | Polyester | |
Couchettes | 4 - 5 | |
Hauteur sous barrot | 1.48 m | |
Prix occas | 2 500 - 5 000 € | |
Nombre | 780 | |
Fabrication | 1970 - 1979 | |
Ratio V/P (voilure / poids) | 23 | |
Ratio L/V (lest / voilure) | 18 | |
Ratio LP (lest / poids) | 0.41 | |
Ratio ZV | 16 | |
Association | Love Love | |
Comparer |
Voir aussi | Prod | Long | Larg | Poids | Voilure | Catégorie | V/P | L/V | LP | ZV |
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Alizé | 1964-75 | 6.00 | 2.05 | 450 | 19 | 4 | 42 | 8 | 0.33 | 11 |
Flirt | 1976-83 | 6.00 | 2.30 | 750 | 19.5 | 4 | 26 | 10 | 0.27 | 10 |
Sun Fast 20 | 1993-99 | 6.10 | 2.40 | 780 | 19 | 4 | 24 | 14 | 0.35 | 11 |
Bahia | 1983-87 | 6.20 | 2.42 | 840 | 19.5 | 4 | 23 | 14 | 0.33 | 11 |
Espace 620 | 1983-86 | 6.20 | 2.50 | 1 200 | 24.55 | 4 | 20 | 18 | 0.38 | 15 |
Sun 2000 | 1999-17 | 6.20 | 2.55 | 1 250 | 23.1 | C | 18 | 16 | 0.29 | 12 |
Sun Way 21 | 1989-94 | 6.30 | 2.49 | 900 | 23 | 3 | 26 | 10 | 0.26 | 12 |
Mascaret | 1978-82 | 6.45 | 2.47 | 700 | 18.75 | 27 | 6 | 0.17 | 8 | |
Love love | 1970-79 | 6.60 | 2.45 | 1 100 | 25.2 | 3 | 23 | 18 | 0.41 | 16 |
Brio | 1979-84 | 6.60 | 2.50 | 1 250 | 24 | 3 | 19 | 22 | 0.42 | 16 |
Tonic 23 | 1985-91 | 6.90 | 2.50 | 1 410 | 27.6 | 3 | 20 | 17 | 0.33 | 16 |
Fun | 1982-94 | 7.10 | 2.45 | 750 | 31 | 4 | 41 | 11 | 0.45 | 21 |
Sun Odyssey 24.2 | 1996-02 | 7.20 | 2.49 | 1 650 | 27 | 3 C | 16 | 21 | 0.35 | 16 |
Eolia 25 | 1984-88 | 7.20 | 2.80 | 1 700 | 30 | 3 | 18 | 23 | 0.41 | 19 |
Jeanneau One Design 24 | 7.30 | 2.47 | 1 100 | 0.27 | ||||||
Sun Odyssey 24.1 | 1994-96 | 7.30 | 2.49 | 1 600 | 29.5 | 3 | 18 | 16 | 0.3 | 16 |
Jod 24 | 1993-97 | 7.32 | 2.47 | 1 170 | 29.4 | 4 | 25 | 11 | 0.28 | 16 |
Sun Fast 26 | 1998-03 | 7.49 | 2.97 | 2 630 | 35 | B | 13 | 26 | 0.34 | 20 |
Sun Odyssey 26 | 1998-04 | 7.49 | 2.97 | 2 700 | 30.1 | B | 11 | 31 | 0.35 | 18 |
Sun 2500 | 2004-08 | 7.50 | 2.90 | 2 077 | 30.1 | C | 14 | 22 | 0.32 | 17 |
6 commentaires
super petit croiseur côtier mais aussi hauturié
robuste raide a la toile,
toujours en solitaie
il m'est arrivé de naviguer dans 37 noeuds de vent pendant 4 h d'affilé, alors que la météo annoncé 18 a 22 noeuds maxi mais il tenait très bien la mer vraiment aucun soucis il ne plante jamais du nez il n'est jamais ratrappé par les vagues il surfe c'est toutsa carene large le fait planer
c'est un voilier très sur et souvent a st cyp on se tirait des bords force 5/6/7 avec deux mousquetaires CP marine trois voiliers en mer sur 2000 bateau a st cyp 3 voilier de 6.60 m
le temps de rejoindre un abri , le bateau passe sans problème c'est un bouchon et remonte bien au vent , au dela de force 7 je tirai des bords carré on avance plus , vaut mieux faire demi tour et s'abriter des que l'on peut je suis allé aussi jusqu'a alméria espagne , cabo de palos porte bien son nom, j'ai bloqué le speedo a 10 pris par un effet de venturie sortie de cap
bref j'ai mis 3 mille avant de faire demi tour la mer était blanche d'écume le vent fort impossible de virer au vent j'ai du empaner pour faire demi tour puis j'ai pu m'abriter a 23 h
je suis un petit marin mais je peu vous dire que le love love mérite sa 3 emme cat
j'ai fais les baléares en 12 jours
en solitaire depart st Cyprien le 1 er octobre, palamos espagne, pollensa,palma de majorque andraitx, tarragone, barcelone, st Cyprien le 12 octobre génial.
bref un bon petit croiseur
vous ne serez pas déçu de plus sa quille de 1.05 vous permet pratiquement d'accoster partout je n'avais pas d'annexe j'en ai vraiment jamais eu besoin
attention : il souffre d'osmose le mien de 1978 que j'ai refait en 1993 en était farci.
pour le reste l'accastillage et greement est très bon
atttention aux ridoirs plein le filletage se ronge et le hauban peut partir en un eclair et vous cassez le mat en deux
je vous conseille de less changer et mettre des ridoir creux à goupille
je conseille aussi d'avoir une deuxieme barre franche , un manche de pioche fera très bien l'affaire ,
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