Sun Odyssey 32i
Construit par le chantier Jeanneau (Vendée), le bateau Sun Odyssey 32i de 9m48 a été fabriqué de 2005 à 2009 en 200 exemplaires.
Sun Odyssey 32i | ||
Chantier | Jeanneau | |
Pays | France | |
Architecte | Philippe Briand | |
Longueur de la coque | 9.49 m | |
Longueur à la flottaison | 8.52 m | |
Largeur | 3.3 m | |
Tirant d'eau | 1.50 ou 0.89 / 1.84 m | |
Poids | 4 300 kg | |
Lest | 1 130 kg | |
Tirant d'air | 14.2 m | |
Voilure | 50.3 m2 | |
Grand voile | 25.1 m2 | |
Génois | 25.2 m2 | |
Spi | 62.1 m2 | |
Catégorie | B | |
Moteur | 21 | |
Matériau | Polyester | |
Cabines | 2 | |
Couchettes | 6 | |
Hauteur sous barrot | 1.9 m | |
Capacité d'eau | 170 L | |
Capacité carburant | 70 L | |
Prix occas | 60 000 € | |
Nombre | 200 | |
Fabrication | 2005 - 2009 | |
Ratio V/P (voilure / poids) | 12 | |
Ratio L/V (lest / voilure) | 22 | |
Ratio LP (lest / poids) | 0,26 | |
Ratio ZV | 26 | |
Comparer |
Voir aussi | Prod | Long | Larg | Poids | Voilure | Catégorie | Prix | V/P | L/V | LP | ZV |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sun Odyssey 30 | 1992-96 | 8.99 | 2.99 | 2 950 | 44 | 2 | 15 | 25 | 0,38 | 27 | |
Sun Odyssey 31 | 1990-93 | 9.15 | 3.23 | 3 100 | 47.67 | 2 | 15 | 26 | 0,4 | 30 | |
Sun Fast 31 | 1990-93 | 9.20 | 3.23 | 3 550 | 50.7 | 2 | 14 | 23 | 0,33 | 29 | |
Sun Odyssey 32.2 | 1997-04 | 9.30 | 3.00 | 4 050 | 50.8 | C | 13 | 27 | 0,33 | 29 | |
Sun Fast 32 | 1993-01 | 9.35 | 3.30 | 3 850 | 53.4 | 2 | 14 | 25 | 0,34 | 31 | |
Sun Odyssey 32.1 | 1994-97 | 9.35 | 3.30 | 3 850 | 48.1 | 2 | 12 | 27 | 0,34 | 28 | |
Sun Odyssey 319 | 2017-22 | 9.44 | 3.46 | 5 100 | 46.35 | A | 9 | 36 | 0,32 | 26 | |
Sun Fast 32i | 2001-07 | 9.45 | 3.30 | 4 050 | 56.2 | B | 14 | 19 | 0,27 | 29 | |
Sun Odyssey 32 | 2001-07 | 9.45 | 3.30 | 4 540 | 52.5 | B | 12 | 26 | 0,3 | 29 | |
Sun Odyssey 32i | 2005-09 | 9.49 | 3.30 | 4 300 | 50.3 | B | 12 | 22 | 0,26 | 26 | |
Symphonie | 1979-83 | 9.50 | 3.25 | 4 400 | 61 | 2 | 14 | 33 | 0,45 | 41 | |
Sun Odyssey 33i | 2009-17 | 9.74 | 3.34 | 4 645 | 51.5 | A | 11 | 29 | 0,32 | 29 | |
Sun Fast 3200 | 2007-19 | 9.79 | 3.48 | 3 400 | 60 | A | 18 | 22 | 0,38 | 37 | |
Sun Odyssey 33.1 | 1994-95 | 9.95 | 3.50 | 4 700 | 53 | 11 | |||||
Sun Liberty 34 | 1989-92 | 9.98 | 3.50 | 4 700 | 61 | 1 | 13 | 25 | 0,32 | 35 | |
Sun Odyssey 34.2 | 1996-02 | 9.99 | 3.29 | 4 650 | 55.6 | 1 | 12 | 23 | 0,28 | 29 | |
Sun Fast 3300 | 2019 | 9.99 | 3.40 | 3 500 | 60 | A | 126 120 € | 17 | |||
Sun Rise | 1984-89 | 10.05 | 3.49 | 4 700 | 64.9 | 1 | 14 | 24 | 0,33 | 37 | |
Sun Odyssey 349 | 2013 | 10.34 | 3.44 | 5 350 | 55.3 | A6 B8 | 104 040 € | 10 | 27 | 0,28 | 29 |
Sun Odyssey 389 | 2016 | 10.98 | 3.76 | 6 700 | 70 | A8 | 156 360 € | 10 | 25 | 0,26 | 36 |
3 commentaires
Bonjour,
je suis intéressé à faire cette modification sur un sun odyssey 32.2 également, comment avez vous installé la barre d'écoute ou la cadène en fond de cockpit sans fragiliser ? avez vous quelques photos ou descriptifs ?
merci !
1 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
faisant suite aux différentes photos de sun odyssey 32, je souhaiterai un renseignement pour le revois de point d'écoute de grand voile au centre du cockpit. pourriez-vous de donner des informations techniques sur cette réalisation. je possède moi même un SO 32 et je souhaiterai réaliser cette modification. Le fond du cockpit étant en sandwich balsa, comment répartir les forces,car rien n'est prévu pour cela.
en vous remerciant
3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile.Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
J'ai installé une cadène en fonds de cockpit pour l'écoute de GV, avec une simple rondelle pour répartir l'effort. J'ai conservé cette installation pendant 2 ans sans aucun pb. Aujourd'hui, j'ai installé une barre d'écoute comme sur le Sun Fast ... c'est encore mieux !
2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile.Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non