Dufour 310 Grand Large
Construit par le chantier Dufour (17), le bateau Dufour 310 Grand Large de 9.35 m a été lancé en 2014.
Dufour 310 Grand Large
Chantier Dufour
Pays France
Architecte Felci - Roséo
Longueur de la coque 9.35 m
Longueur à la flottaison 8.7 m
Largeur 3.2 m
Tirant d'eau 1.90 m
Poids 4 940 kg
Lest 1 330 kg
Voilure 50.3 m2
Moteur 20
Matériau Polyester
Cabines 2
Couchettes 4 - 6
Capacité d'eau 160 L
Capacité carburant 90 L
Toilettes 1
Lancement 2014
Ratio V/P (voilure / poids) 10
Ratio L/V (lest / voilure) 26
Ratio LP (lest / poids) 0,27
Ratio ZV 26
Comparer
Voir aussi Prod Long Larg Poids Voilure Catégorie Prix V/P L/V LP ZV Dufour 2800 1977-83 8.23 2.93 2 800 36.9 2 13 24 0,32 21 Dufour 27 1973-77 8.30 2.79 2 250 40.9 2 18 22 0,4 26 Dufour 28 1983-86 8.50 3.16 2 800 43.5 2 16 21 0,32 25 Dufour 29 1975-81 8.95 2.96 3 300 47 2 14 26 0,36 28 Dufour 30 Classic 1996-03 8.95 2.98 3 640 42.2 B ou C 12 25 0,29 23 Arpège 1967-76 9.25 3.00 3 600 48.5 2 13 31 0,42 31 Dufour 3800 1981-85 9.35 3.20 3 800 49.8 2 13 34 0,45 33 Dufour 310 Grand Large 2014 9.35 3.20 4 940 50.3 10 26 0,27 26 Dufour 310 2020 9.35 3.31 4 900 50.4 1 056 765 € 10 Dufour 31 1974-81 9.45 3.20 4 200 51.5 2 12 32 0,39 32 Dufour 32 Classic 1995-04 9.64 3.28 4 430 54 2 12 22 0,27 28 Dufour 325 2006-20 9.85 3.40 4 700 54.1 B 12 24 0,28 28 Dufour 335 2011-20 9.98 3.49 5 450 54.1 B 10 29 0,28 29 Dufour 350 Grand Large 2014-20 9.98 3.54 5 674 55 10 28 0,27 29 Dufour 360 2017 9.99 3.54 5 775 60 123 600 € 10 26 0,27 31 Dufour 334 Trophy 1997-20 10.04 3.34 3 050 57 19 Dufour 34 2003-08 10.28 3.48 5 700 61.65 A 11 28 0,31 34 Dufour 34E 2009-20 10.28 3.48 5 400 63 A 12 24 0,28 33 Dufour 35 Classic 1995-00 10.45 3.48 4 500 62 1 14 24 0,33 36 Dufour 4800 1981-85 10.46 3.40 4 800 65.1 1 14 36 0,49 46
Note : Le ratio V/P (voilure / poids) donne une indication sur la vivacité du bateau. Plus le ratio est élevé, plus le bateau peut être rapide.
Le ratio L/V (lest / voilure) donne une indication sur la raideur à la toile. Plus le ratio est élevé, plus le bateau est stable et peut résister à un vent plus important.
Le rapport de lest LP (lest / poids) donne aussi une indication sur la raideur à la toile. Plus le ratio est élevé, plus le bateau est stable et peut résister à un vent plus important.
L’indice ZV donne une indication sur la performance globale du bateau. Il augmente avec la voilure et le lest et diminue avec le poids.
Les comparaisons qui peuvent être faites, n’ont de sens que si les bateaux ont des tailles similaires. Il existe bien d’autres facteurs pour expliquer l’efficacité d’un bateau. Il ne faut donc pas déduire des résultats uniquement sur ces ratios qui ne sont présentés qu’à titre indicatif.
3 personnes ont aimé cette page.
Commentaire Super de
Philippe Godin - 04-08-22 15:12
Je l'ai loué dès sa sortie et j'aimerais en relouer un ( ou proche equivalent) en cette fin d'été, Golfe du Morbihan , La Trinité, Le Crouesty, Port Haliguen.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Oui Non